Lunettes Anne et Valentin, la collection chez CARLOTTI

Depuis sa fondation en 2006, la Maison CARLOTTI conçoit des lunettes sur-mesure et dispose d’une large collection de montures personnalisables. Située à Paris, rue Saint-Sulpice au cœur de Saint-Germain-des-Prés, CARLOTTI renferme dans ses boutiques, des modèles uniques et adaptés à chaque client.

Lunetier, plus qu’un métier

Comme un musicien, le lunetier possède le savoir-faire et un talent particulier pour concevoir et fabriquer des lunettes. Ses facultés et sa maîtrise des différents outils et techniques lui donnent la possibilité de créer un modèle unique propre à son destinataire. Dans ses œuvres, le lunetier ne propose pas seulement des montures, mais réalise des splendeurs pour embellir le visage.

Anne et Valentin : des lunettes, une histoire

L’histoire commence à Toulouse lorsqu’un couple d’opticiens fraîchement diplômés décide d’ouvrir leur boutique. Mais après une tentative assez décevante, le couple comprend vite qu’il faut changer de méthode et de vision. Madame se met alors à improviser en dessinant des modèles tandis que monsieur s’empresse de les réaliser. Très vite, les premières paires de lunettes ne manquent pas de faire impression aux yeux du public et connaissent un rebond époustouflant. La marque doit en partie son succès à la diversité des couleurs et à l’utilisation de matériaux rares comme l’acétate. Colorées, originales, ces lunettes ne se fondent pas dans le paysage et attirent les regards.

Lunettes Anne et Valentin, la collection CAROTTI

Les lunettes Anne et Valentin, c’est avant tout l’originalité et la fraîcheur. À travers leurs montures, l’imagination n’a pas de frontière tant qu’une paire de lunettes met en valeur le visage de celui qui la porte. En effet, les rôles se sont inversés et ce n’est plus la personne qui doit s’accommoder aux lunettes, mais bien le contraire. Les deux jeunes talents ont réussi à exprimer leur passion et leur joie de vivre à travers leurs créations. Chez CARLOTTI, plongez dans l’univers magique d’Anne et Valentin avec des montures qui donnent envie de porter des lunettes. La boutique dispose d’une variété de modèles de tous types et de toutes marques.