Chaque année, les éditions régionales des éditions Sud Presse organisent un concours ayant pour objectif de récompenser les figures emblématiques des différentes régions. Cette semaine, le quotidien a décerné ses prix en région liégeoise et verviétoise.
Les liégeois de l’année 2013 – Sophie Kip« Sportif de l’année », « manager de l’année », « citoyen de l’année » ou encore « buzz de l’année » : voilà les différents domaines dans lesquels les internautes et les lecteurs de La Meuse pouvaient élire leur personnalité préférée de l’année 2013 à Liège et à Verviers. Si René Schyns et Céline Iglesias ont respectivement remporté le prix de Liégeois de l’Année et de Verviétoise de l’Année, ce sont davantage les managers récompensés qui nous ont intéressés.
Nomacorc : des bouchons synthétiques partout dans le monde

Nomacorc compte environ 400 employés dans le monde ainsi qu’un réseau de distributeurs dans le monde entier. Chaque année, ce sont plus de 2 milliards de bouchons qui sont produits chez Nomacorc. Pour plus d’infos : www.nomacorc.com
Oufti-1 : le nano-satellite belge
Si Nomacorc a remporté le prix de Manager de l’Année à Verviers, c’est Oufti-1, un nano-satellite immatriculé en Belgique qui a remporté le prix pour la région liégeoise. Ce satellite de l’Université de Liège est une première pour la Belgique puisqu’il a été envoyé dans l’espace en 2013. Plus d’infos ici.
Les autres lauréats
A Liège :
- Liégeois et Artiste de l’Année : René Schyns et l’expo Golden Sixties
- Sportive de l’Année : Nafissatou Thiam (athlétisme)
- Citoyen de l’Année : l’ASBL La Lumière (aide aux malvoyants)
A Verviers :
- Verviétoise et Sportive de l’Année : Céline Iglesias (boxe)
- Artiste de l’Année : Wendy Nazaré
- Citoyen de l’Année : Jean-Guy Chanteux de l’ASBL « Touche pas à mes certificats verts »
- Buzz de l’Année : The MissUniverses alias Girls Say No



