Soldes : préparer sa stratégie pour faire de vraies bonnes affaires

Soldes : préparer sa stratégie pour faire de vraies bonnes affaires

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.27.4″ fb_built= »1″ _i= »0″ _address= »0″][et_pb_row _builder_version= »3.27.4″ _i= »0″ _address= »0.0″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.27.4″ _i= »0″ _address= »0.0.0″][et_pb_text _builder_version= »3.27.4″ _i= »0″ _address= »0.0.0.0″]

Le 3 janvier 2020, c’est le grand départ des soldes. Cette année, on affine sa stratégie pour faire de bonnes affaires. Fini les mauvais achats et les pseudos bonnes affaires, en 2020, on prépare le terrain.

1. Se fixer un budget soldes

Si vous avez tendance à trop craquer sur des vêtements ou chaussures en soldes, fixez-vous un budget et respectez-le. Ainsi, vous ne regretterez pas vos achats en checkant vos comptes en février.

2. Établir une liste de vos besoins

Afin de ne pas partir dans tous les sens à l’arrivée des soldes, faites l’inventaire de votre dressing et réalisez une  liste de ce dont vous avez réellement besoin. Si vous manquez d’un manteau chaud, de pulls, d’un nouveau jean skinny, d’une belle blouse à volants,… alors c’est par ces achats qu’il faut commencer. On complète son dressing avec des achats dont on a besoin.
Définissez votre style et les couleurs qui vous vont pour ne pas craquez sur des pièces que vous ne porterez pas.

3. Le repérage en avance

Si vous en avez l’occasion, allez faire du repérage avant le jour J. Essayez les pièces et faites une petite sélection. Ainsi pendant les soldes, vous serez plus efficace en sachant ce que vous désirez et en évitant l’étape cabine.
Vous pouvez également faire du repérage sur Internet et ainsi gagner du temps lors du lancement des soldes.

4. N’achetez que ce qui vous va

Il arrive que parfois l’on craque sur des pièces légèrement trop grandes ou trop serrées. On vous arrête tout de suite, ces pièces ne sont pas de bons achats. Votre corps ne vas pas grossir ou perdre du poids par miracle en deux jours. Réservez cet argent pour une pièce qui vous ira parfaitement.

5. Choisissez des pièces qui respectent votre style

Les influenceuses mode osent tout et nous font envie. Mais réfléchissez-y à deux fois avant d’acheter un manteau en poil rose bonbon ou une robe jaune fluo. « Est-ce que je vais porter cette pièce ? » est la question déterminante des soldes. Respectez votre style, achetez des couleurs qui vous vont, vous mettent en valeurs et optez pour des vêtements que vous pourrez porter en journée, au boulot, en soirée ou au restaurant.

6. Profitez des soldes dans les petites boutiques

Les soldes, c’est aussi une occasion d’aller faire de bonnes affaires dans les petites boutiques et les petits e-shops. Découvrez de nouvelles marques et craquez pour des pièces originales et de qualité.

7. Ne regardez surtout pas la nouvelle collection

On laisse toujours un œil traîner du côté de la nouvelle collection et on se fait avoir pour une nouvelle pièce qui sent bon le soleil et les jours de beau temps. Ne regardez donc pas la nouvelle collection, elle est là pour vous faire craquez ! Focus sur les soldes et les bonnes affaires dont on pourra profiter dès le lendemain!

Cette année, suivez ces quelques conseils pour faire de bons achats durant cette période de solde.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]