Vous vous lavez les mains plusieurs fois par jour, vous cuisinez, vous prenez votre douche. Toutes ces actions, nous les réalisons au quotidien mais comment traitez-vous vos eaux usées ? Que devez-vous faire si vous n’êtes pas raccordés aux égouts de la commune ? Quelle est la solution à ce cas de figure ? La solution réside en 3 mots : micro station d’épuration. ensemble, analysons cette méthode de traitement des eaux usées grâce à la micro station d’épuration. 

Micro station d’épuration, pourquoi en installer-une ?

Installer une micro station d’épuration est la solution idéale pour toutes les habitations qui ne sont pas reliées au système des égouts de la commune. Ce non raccordement peut être la conséquence d’un montant de raccordement trop élevé ou une accessibilité trop compliquée.

Lorsqu’un de ces deux cas de figures survient, vous devez inévitablement trouver une solution au traitement de vos eaux usées, la solution n’est d’autre que la micro station d’épuration. 

Micro station d’épuration, c’est quoi ?

Une micro station d’épuration est un système de traitement de vos eaux usées de manières individuelles. Grâce à deux cuves et à 4 phases, vos eaux sont traitées puis évacuées dans le sol, irrigation des végétaux ou encore dans un cours d’eau.

La micro station est donc une solution particulièrement intéressante. 

Micro station d’épuration, les avantages ?

L’un des principaux avantages relatifs à la micro station d’épuration est le bruit ou plutôt l’absence de bruit. Il est matière courante que les stations d’épuration génèrent une grande nuisance sonore. La micro station d’épuration d’ATB ne produit aucune nuisance sonore ni vibration pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

La consommation énergétique est également intéressante puisqu’elle est deux fois moins importantes que ses concurrentes. Vous réaliserez donc des économies sur vos factures mensuelles.

Les entretiens sont aussi aisés puisque l’appareillage est facilement accessible par le trou d’homme.

Micro station d’épuration, qui va l’installer ?

Installer une micro station d’épuration est tout un art et demande des compétences spécifiques, notamment au niveau du raccordement et de la mise en marche de la station. C’est en partie pour ces raison-là qu’il est plus prudent de faire appel à des professionnels du domaine comme micro-station-atb. 

Micro station d’épuration, l’installation par des professionnels !

Chez micro-station-atb, nous sommes spécialisés dans le domaine de la micro station d’épuration depuis de nombreuses années, 22 ans exactement. Depuis toutes ces années, nous souhaitons que vous possédiez la station d’épuration qui vous convient. C’est pourquoi nous avons choisi d’opter pour un processus SBR (Sequencing Batch Reactor) qui offre d’excellente performance.

Notez en plus de 20 ans d’expérience, nous avons placé plus de 100 000 micro station d’épuration à travers le monde entier. Au niveau financier, il existe des aides disponibles auprès de la Région Wallonne. 

Avec nos équipes composées de passionnés du domaine, nous répondons toujours de façon positive à vos demandes et nous trouvons la solution à vos besoins. Que vous possédiez une maison, un restaurant, un immeuble, il existe la micro station faite pour vous. 

Vous souhaitez installer une micro station d’épuration à votre domicile ? Faites appel à micro-station-atb, votre expert en micro station d’épuration !