Petite piscine, couloir de nage, bassin hors sol, enterré ou encore piscine à débordement : la liste des modèles de piscines est longue. Mais lorsque l’on veut installer une piscine, il n’est pas toujours facile de savoir quel modèle correspondra le mieux à notre jardin, nos envies et notre buget. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la piscine de vos rêves. 

Piscines et jardins : les différents types de piscine

La piscine enterrée : la piscine aux multiples options

La piscine enterrée est le modèle de piscine qui offre le plus d’options personnalisable. Celle-ci ne dépasse pas du sol et permet d’aménager votre jardin comme vous le désirez autour de cette installation.

Les revêtements de la piscine peuvent être nombreux avec du carrelage, du liner, une membrane PVC, de l’enduit, … Elles peuvent être travaillée à grande échelle comme dans un petit format. La forme peut être rectangulaire, ronde, carrée ou encore en couloir de nage. Elles peuvent également se transformer en piscine naturelle qui peuvent également être chauffée. Aujourd’hui, les bassins peuvent se transformer en piscine naturelle et biologique, une piscine saine pour la santé de tous et qui peuvent facilement être chauffée.

La piscine hors sol : la piscine démontable

Le second type de piscine le plus répandu est la piscine hors sol. Cette dernière est simplement posée sur le sol, elle peut être autoportante comme en kit.

L’atout principal de la piscine hors sol est qu’elle est démontable à tout moment. Elle ne nécessite pas de permis de construire et peut facilement être intégrer dans l’aménagement de son jardin en créant un bardage ou une plage décorative.

La piscine semi-enterrée : un modèle démocratique

La piscine semi-enterrée représente le bon compromis entre la piscine enterrée et la piscine hors sol. La piscine semi-enterrée permet de créer un aménagement extérieur design. Un élément que l’on peut voir et qui propose la surprise de la profondeur.

Dans un extérieur, la piscine apporte un plus dans votre aménagement et vous offre une plus-value pour votre habitation.