La domotique s’infiltre partout ! Aujourd’hui, tout peut être connecté et interconnecté.
Le temps où l’on imaginait la machine à café s’enclencher en même temps que sonnait notre réveil est révolu. C’est devenu une réalité. A l’intérieur comme à l’extérieur, la domotique nous offre de nombreux avantages et ce, jusque dans la piscine ! Focus sur la piscine connectée.
Une piscine connectée pour un contrôle facile
Aujourd’hui, la piscine peut être connectée tout comme la maison. Une façon facile d’avoir un oeil sur le programme de nettoyage, de traitement de l’eau ou encore l’éclairage autour de votre bassin. Du bout d’un doigt, tous les appareils qui vont avec la piscine peuvent être contrôlé, mis en marche ou à l’arrêt à l’aide d’un smartphone ! Pratique, non ?
Une avancée technologique très pratique pour contrôler également sa consommation.
Quand la technologie rencontre l’écologie
La domotique, c’est bien. Mais elle peut faire encore un pas de plus lorsqu’elle soutient les avancées écologiques.
En effet, aujourd’hui, la piscine se transforme en véritable piscine naturelle. Grâce une filtration naturelle, les piscines peuvent se transformer en piscine naturelle biologique.
Une piscine qui respecte votre santé et l’environnement. Aucun produit chimique n’est utilisé et l’équilibre naturel est respecté via des bactéries.
A l’aide d’une application et de la domotique, le système de filtration peut être géré en temps réel et à distance. Le système peut être automatisé pour qu’il effectue ses actions sans interventions. Certaines applications peuvent être pourvues de capacité prédictive pour adapter la gestion de l’équilibre de l’eau et des cycles de lavages de la filtration.
Les accessoires de piscines connectés
Les accessoires de piscine peuvent aussi être contrôlés par la domotique comme les volets roulants, l’alarme du bassin ou encore l’éclairage.
Aujourd’hui, la domotique permet de contrôler tous les aspects de la piscine. Un véritable atout pour gérer sa consommation et gérer les performances de sa piscine.