Poêle à bois VS Poêle à pellets à Liège

Poêle à bois VS Poêle à pellets à Liège

Vous aimeriez apporter un point de chaleur convivial et agréable dans votre salon ? Vous hésitez entre le poêle à pellets et le poêle à bois ? Ces types de poêles sont tous les deux des solutions de chauffage écologiques et économiques. Cependant, il existe des différences entre les deux diffuseurs de chaleur. Focus sur les avantages et inconvénients du poêle à bois et du poêle à pellets à Liège ! 

Le poêle à bois à Liège : la chaleur douce

L’odeur du bois, le crépitement et la douceur de la chaleur, le poêle à bois est souvent associé des souvenirs d’enfance dans une maison de grand-mère buvant un chocolat chaud au coin du feu. Le poêle à bois à Liège délivre une chaleur douce et diffuse qui invite à la convivialité. Mais quelles sont ses points forts et ses points faibles ?

Les avantages d’un poêle à bois à Liège

Le poêle à bois peut se décliner sous de nombreux design et également en insert pour coller à l’esthétique de votre habitation.

Le poêle à bois est simple d’utilisation, il suffit de maintenir le feu avec l’approvisionnement du bois ou de le laisser s’éteindre.

Le poêle à bois est écologique et économique. En effet, le bois est une ressource renouvelable et qui connait un prix abordable et qui ne varie que très peu.

Le poêle à bois est convivial et diffuse une chaleur réconfortante. Selon la disposition, le poêle à bois peut chauffer plusieurs pièces.

Les inconvénients d’un poêle à bois à Liège

Le poêle à bois à Liège nécessite d’avoir du bois sec à disposition, ceci implique d’avoir un lieu de stockage pour que le bois puissent sécher ou rester au sec.

Le poêle à bois demande une certaine attention, en effet, le poêle à bois nécessite d’être rechargé en bois environs toutes les deux heures et nécessites une présence dans la maison.

Le poêle à pellets Liège : la facilité d’utilisation

Le poêle à pellets à Liège a la cote. Le poêle à pellets offre la chaleur de la flamme tout en gardant un contrôle électronique. Une donnée qui a su convaincre de nombreux foyer. Mise au point des avantages et des inconvénients du poêle à pellets à Liège.

Les avantages d’un poêle à pellets à Liège

Le poêle à pellets peut se décliner sous différents design, du plus classique au plus moderne. Il existe également des inserts pour un effet plus moderne.

Le grand avantage du poêle à pellets est son automation, en effet, le poêle à pellets peut être contrôlé à distance via une télécommande ou même une application.

Il est écologique et économique. Les pellets sont issus de déchets de scierie et des bois locaux.

Il possède un haut rendement et une haute autonomie.

Le poêle à pellets est inodore et non salissant car les cendres restent dans le réservoir.

Les inconvénients d’un poêle à pellets à Liège

Le poêle à pellets peut être bruyant, c’est le plus gros désavantage du ce dispositif.

Le poêle à pellets requiert de l’électricité pour le mécanisme et la ventilation. Enfin, il est plus cher à l’achat.

Avec ces quelques informations supplémentaires, vous pouvez faire un choix de poêles à bois ou de poêles à pellets à Liège qui respectera votre mode de vie !