La demande en couverture de piscine est toujours plus élevée en automne. C’est tout simplement parce que tout le monde s’inquiète des effets dévastateurs de l’hiver… Un conseil: ne négligez pas votre piscine pendant les saisons froides si vous voulez qu’elle reste en pleine forme !

Découvrez pourquoi vous devriez couvrir votre piscine en hiver

La période la plus dévastatrice

Sans une couverture de piscine, personne, hormis les plus téméraires, n’osera se plonger dans une piscine extérieure non-chauffée durant la période hivernale. L’hiver est le moment de l’année où vous devriez protéger votre piscine. Pourquoi ? Car elle pourrait être sérieusement endommagée par cet environnement tout particulièrement hostile. En réalité, c’est l’un des moments les plus dévastateurs pour les propriétaires de piscines. Cependant, ne désespérez pas : une solution efficace existe !

La couverture de piscine

Bonne nouvelle ! La couverture de piscine ne vous laissera pas, vous et votre piscine, agoniser dans le froid hivernal. Ces petites merveilles sont conçues pour prolonger la saison de baignade et durer plus de 25 ans. Certains installateurs proposent même jusqu’à 50 ans de garantie sur la couverture de piscine !

Il est également intéressant de savoir qu’elles peuvent résister à un vent d’une vitesse de 230 km/h et supporter un poids équivalent à 900 kg répartis dans un rayon de 1,5 m. La neige et les mauvaises conditions climatiques vous font déjà moins peur, pas vrai ?

Pourquoi installer une couverture de piscine ?

Il y a pas mal de raisons à cela. Pour reprendre les plus connues, disons que :

  • C’est économique et écologique car cela permet d’enrayer le phénomène d’évaporation de l’eau et de garder une température plus ou moins stable.
  • C’est esthétique et pratique d’utilisation (couverture de piscine rétractable, motorisée, etc.).
  • Vous pouvez profiter de votre piscine plus longtemps et vous ne dépendez plus des intempéries.
  • Votre piscine nécessite beaucoup moins d’entretien, ce qui vous fait gagner du temps, mais aussi de l’argent (sur les produits d’entretien économisés, par exemple).

C’est également pour votre bien ! En effet, la couverture de piscine permet de contrer la prolifération des micro-organismes qui pourraient avoir envie de s’établir dans votre piscine. Aussi, la couverture de piscine gardera le pH de votre eau équilibré.

Optez pour de la qualité

Une couverture de piscine est un véritable investissement. Pour cette raison, les gens ont souvent tendance à chercher après la (trop ?) bonne affaire. Cette tendance à se diriger vers du moins cher peut s’avérer être néfaste, voire désastreux. Que ce soit à cause d’une quantité de neige trop importante ou un vent trop violent, une couverture de piscine de mauvaise qualité cédera et se retrouvera au sol en milles morceaux. N’est-ce donc pas une meilleure idée que d’investir dans une couverture de piscine de qualité et qui ne menacera pas de s’écrouler ?

Pour vous assurer de faire le bon choix parmi les différentes couvertures de piscine, adressez vous à des professionnels de la couverture de piscine qui pourront vous conseiller et répondre à vos attentes.