Créer des projets, se fixer des objectifs, réaliser ses rêves sont les challenges que nous nous fixons au quotidien et qui animent nos vies. Acheter une voiture, partir à Bora Bora, retaper sa maison ou encore se marier avec la personne qui fait chavirer votre cœur sont peut-être les objectifs à atteindre pour vous ? Mais comme toutes choses, cela a un prix. Etant dans une époque où nous travaillons tous d’arrache-pied afin de pouvoir s’offrir toutes ces choses, il existe des alternatives financières qui vous aident comme le prêt personnel. Ensemble, décortiquons cette notion de crédit qui vous permettra de réaliser tous vos rêves les plus fous. 

Le prêt personnel, c’est quoi ?

Le prêt personnel est une alternative financière qui vous permet d’obtenir un certain montant défini par vos soins afin de pouvoir réaliser un projet. Pour y voir un peu plus clair, le secteur du crédit se divise en deux parties. D’un côté, nous avons le crédit hypothécaire exclusivement réserver pour l’achat de propriétés, avec donc un but unique concernant l’immobilier. De l’autre, nous avons le prêt personnel, appelé également crédit à la consommation. Avec lui, vous pouvez vous offrir la voiture, la moto, les vacances tant désirées ou encore recevoir de l’argent rapidement pour un tout autre projet. Vous pouvez évidemment contracter plusieurs prêts personnels en même temps. 

Prêt personnel : les conditions pour le contracter

Comme vous vous en doutez, il faut respecter plusieurs conditions afin de pouvoir contracter un prêt personnel. La première condition est qu’il faut être en possession d’une carte d’identité valable. Vous devez également être majeur ou du moins émancipé ainsi qu’être apte à honorer les mensualités. 

Si vous répondez favorablement à ces différents critères, vous êtes éligible à la contraction d’un prêt personnel. Concernant le taux d’intérêt de votre prêt personnel, il va dépendre de votre dossier de votre situation personnelle et financière. 

Le prêt personnel : et ses avantages ?

Le premier avantage est que vous êtes la seule personne qui détermine le montant de votre prêt ainsi ce dernier vous conviendra en tous points. Le second avantage est que l’argent emprunté arrive directement sur votre compte en banque, vous ne devez donc pas l’attendre. Vous disposez immédiatement de l’argent afin de réaliser tous vos projets. Ensuite, le troisième avantage et peut-être le plus intéressant est l’absence de justificatif. Vous n’avez pas besoin de justifier l’utilisation de la somme d’argent que vous empruntez. Cela signifie donc que vous ne devez pas posséder des factures, des devis ou autres documents justificatifs. 

Prêt personnel : contractez-le avec des experts

Contractez un prêt personnel par son seul chef n’est pas une tâche dès plus facile. Vous devez d’une part analyser l’ensemble du marché afin de dénicher le prêt personnel au taux d’intérêt le plus avantageux pour vous. Vous devez donc prendre le temps d’analyser tous les organismes financiers tout en vous dépêchant car les taux d’intérêt fluctuent rapidement. C’est donc assez paradoxale comme mission. C’est pourquoi il est préférable de laisser la main à des experts du prêt personnel comme Wallfin. 

Wallfin est une agence de courtier en prêt personnel implantée à Liège. Leur but est de vous dénicher le prêt personnel tant désiré en analysant l’ensemble du marché y compris les organismes auxquels vous n’avez pas accès.  Ils se montrent toujours à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions concernant votre prêt personnel. Ils gèrent également votre dossier de A à Z et continuent à surveiller le marché lorsque votre remboursement est en cours afin de toujours vous proposer la meilleure solution financière.

Vous souhaitez contracter un prêt personnel ? Contactez Wallfin, votre agence spécialisée dans la contraction de prêt personnel.