Le Prix Zénobe est une action qui a pour but stimuler et de diffuser les bonnes pratiques en matière d’innovation et de créativité.

Prix Zénobe : les candidatures sont ouvertesLe Prix Zénobe provient du programme Creative Wallonia, un programme qui a pour but de promouvoir la créativité et l’esprit d’entreprendre en Wallonie. Pour l’édition 2013, le Prix Zénobe sera consacré à l’innovation sociale à travers une prime de 15.000 euros pour l’entreprise et l’unité de recherche qui seront sélectionnées. Cette année, petite nouveauté, la catégorie entreprise s’étend aux indépendants, aux coopératives et aux ASBL (si elles disposent d’un numéro de TVA).

Pour concourir, il faudra que le produit ou le service mis en compétition présente un élément « nouveauté », mais aussi une composante sociale (contribution au bien-être collectif, durabilité et soutenabilité ou encore éthique).

Les candidatures pour ce Prix sont ouvertes depuis le mercredi 15 mai et les entreprises et les unités de recherche intéressées pourront s’inscrire jusqu’à 20 septembre 2013 via l’introduction d’un dossier sur le site www.prixzenobe.be.

La remise finale des prix se déroulera à Namur le 28 novembre 2013 en présence du Ministre wallon de l’Economie et des Technologies nouvelles et du Ministre wallon de la Recherche.