Votre plafond s’écaille ? Vous souhaitez simplement apporter un coup de neuf à votre intérieur ? Différentes possibilités s’offrent à vous. Découvrez trois solutions pour un nouveau plafond.

La solution facile : repeindre le plafond

On ne va pas se mentir, pour une solution rapide et efficace, repeindre son plafond convient parfaitement. De plus, vous pouvez effectuer vous-mêmes ces travaux, pas besoin d’appeler un professionnel ! Tout le monde peut le faire, tant que vous vous y prenez méticuleusement.

Avant de commencer, n’oubliez pas de couvrir les meubles pour éviter qu’une goutte de peinture ne vienne les tacher. Ensuite, passez une première couche pour le fond. Il n’est d’ailleurs pas rare de mettre une première couche de blanc sur le plafond. Ensuite, appliquez la couleur que vous avez choisie. Ne peignez pas n’importe comment, appliquez des coups de pinceaux réguliers. Nous vous conseillons de commencer par les bords et coins de la pièce.

La solution pas chère : un faux-plafond

Pour un plafond assez moderne et peu coûteux, le faux-plafond constitue une très bonne solution. Cela permet notamment de cacher les imperfections d’un plafond trop abîmé. En même temps, cela améliore grandement l’isolation acoustique et thermique, c’est donc un investissement très intéressant à faire.

Pour un faux-plafond, nous vous recommandons d’avoir recours à un professionnel. Mais pour les plus bricoleurs d’entre vous, il est possible de l’installer vous-mêmes. Vous devez ainsi d’abord installer des systèmes de profilés métaboliques qui permettront la pose du faux plafond. Vous pourrez ensuite poser les plaques du faux-plafond.

La solution innovante : la plafond tendu

C’est une solution qui se répand petit à petit. Le plafond tendu offre de nombreuses possibilités en terme de décoration. De nombreuses couleurs, motifs et même la possibilité d’y intégrer des lumières LED. Cependant, si vous faites le choix du plafond tendu, vous allez devoir avoir recours à un expert en plafond tendu. Son installation demande une technique particulière bien connue des professionnels. Ceux-ci se rendront chez vous et réaliseront la pose du plafond tendu en quelques heures, sans dégager de poussière. C’est une solution parfaite pour apporter un charme particulier à votre intérieur.

Si le plafond tendu vous tente, contactez une entreprise spécialisée dans le plafond tendu près de chez vous. Il s’agit de la seule solution pour laquelle vous aurez absolument besoin d’un pro.