Réussir sa PLV de Noël

Réussir sa PLV de Noël

Des décorations colorées, des coffrets cadeaux, une odeur de biscuit sortant du four… Aucun doute, Noël arrive à grands pas ! Si Noël signe les retrouvailles en famille autour d’un bon repas, pour les entreprises, Noël correspond souvent à la période de l’année la plus prometteuse. La plus prometteuse mais également la plus compétitive ! Afin de conquérir le cœur des acheteurs lors de leur choix de cadeaux, les entreprises n’ont d’autre choix que de se démarquer. Découvrez donc comment faire la différence grâce à la publicité sur vos lieux de vente (PLV carton).

Une communication bien rodée

Avant de débuter quoi que ce soit, rappelez-vous qu’une bonne PLV commence par une bonne mise en contexte. Il vous faudra donc établir un plan de communication afin de resituer votre produit, ses fonctions, ses points forts et pouvoir déterminer quel type de campagne de Noël serait le plus efficace. Pour de la publicité de Noël, nous vous conseillons d’opter pour du carton pour votre PLV. Ce matériau économique et écologique est idéal pour une campagne de communication qui ne durera pas dans le temps.

Voici quelques étapes qui vous aideront à booster votre PLV.

Customisez votre packaging

Rien que le fait de changer, ne serait-ce que légèrement, votre packaging en l’adaptant aux couleurs de Noël peut vous faire gagner des points. Le packaging constitue le premier outil de PLV.

En le rendant aux couleurs de Noël, le packaging devient une édition limitée. Votre public cible optera directement pour celui-ci plutôt que pour votre packaging classique. Une façon d’avoir un objet unique entre ses mains.

Ajoutez des présentoirs

Noël, c’est l’occasion de mettre votre produit en avant. Pour ce faire, créez l’exclusivité en insérant à votre PLV des présentoirs aux couleurs de Noël. Et pourquoi ne pas insérer à vos présentoirs des écrans de publicité, une petite dégustation ou encore quelques produits limités associés à des goodies ? C’est le moment de vous faire plaisir !

Le storytelling

N’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour faire envoler vos ventes. Pour cela, une technique simple mais très efficace, est le storytelling. Préparez un concours sur le lieu de PLV ou un concours en ligne qui renvoie à votre lieu de vente. Le moyen le plus efficace pour augmenter vos ventes et augmenter en parallèle votre présence sur internet.