Réussir son team building en Suisse : Conseils

Réussir son team building en Suisse : Conseils

Avec la sortie du Covid-19, l’organisation de team building reprend du service. En effet, après avoir trouvé des solutions virtuelles ou encore hybrides. C’est le grand retour du team building en présentiel. Celui on l’on peut se voir, se toucher, rire, voyager et souder les liens d’une équipe. 

Un team building, cela peut paraitre facile. Une journée prise en dehors du bureau pour s’amuser autour d’activité choisies et clôturée par un bon verre. Mais en réalité, c’est bien plus compliqué. Cela peut nécessiter des mois de travail et beaucoup de stress. Voici les clés pour organiser et réussir au mieux votre team building. 

3 conseils pour réussir son team building en Suisse

La réussite d’un team building en Suisse va dépendre de différentes facteurs. Mais il est important de rappeler les objectifs du team building : il a pour but de renfoncer les liens au sein de l’équipe pour assurer un environnement convivial, une motivation au sein de l’équipe, une fidélisation mais également la productivité de chacun. C’est aussi un moment pour remercier le travail des collaborateurs. Un moment d’amusement, d’échange pour découvrir des talents cachés et être surpris par les collaborateurs.

L’anticipation

Un team building réussi, c’est avant tout de l’anticipation. Ne peut organiser un team building en Suisse qui veut.

En effet, cela demande d’établir les objectifs de cette sortie. Les préférences de chacun. De trouver les activités adéquates en fonction des objectifs mais également de l’équipe. Trouver un endroit pour mettre à l’aise chacun mais également un lieu qui ne reproduira pas le système hiérarchique de l’entreprise. L’objectif est de se découvrir en dehors du bureau, en dehors de toute formalité. L’occasion de se découvrir plus intimement.

Choisir un lieu en opposition au bureau

Pour commencer l’organisation d’un team building, il sera important de trouver un lieu où ce dernier va se dérouler. Il est conseillé de rompre avec le côté conventionnel du bureau, sortir des habitudes. Le petit truc c’est de trouver un lieu un brin dépaysant, un peu nouveau pour que chacun puisse sortir de ces habitudes et aller à la rencontre des autres équipes pour créer une véritable cohésion de groupe. L’occasion de se découvrir différemment.

Communiquer les objectifs de cette sortie

Pour que votre team building soit réussi, il est important de communiquer sur vos objectifs. Les collaborateurs doivent comprendre quelle est la vision, le fil rouge de l’événement. Ainsi, ils pourront y mettre leur engagement et ainsi obtenir des résultats encore plus probants.

 

Enfin faites confiance à votre instinct. Ressentez les émotions et le feeling de chacun pour pouvoir ajuster certains éléments de votre team building. Et surtout amusez-vous ! Votre évènement de team building doit être convivial et bonne ambiance. Si tout le monde s’amuse, se sent bien et discute avec tout le monde alors, ce sera une réussite !