La dix-huitième édition de l’entreprise de l’année a couronné l’entreprise Tilman, entreprise spécialisée dans la phytothérapie (médicaments à base de plantes). En 2012, Tilman a réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros.

entreprise-de-l-annee-1On vous avait parlé des candidats nominés à l’élection de l’entreprise de l’année il y a un peu plus d’un mois. A l’époque, quatre sociétés étaient en lice pour remporter cette élection tant convoitée mise sur pied pour la dix-huitième année consécutive par EY (anciennement Ernest & Young) en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis. Au final, c’est l’entreprise Tilman qui a été désignée lauréate parmi les quatre entreprises nominées qu’étaient Bruyerre, Immoweb, Octa+ et Tilman.

C’est le Vice-Président et ministre de l’Economie du Gouvernement Wallon, Jean-Claude Marcourt, qui a remis le prestigieux trophée à Jean-Noël Tilman, administrateur délégué et à la base de la réussite de Tilman.

L’élection de « L’Entreprise de l’Année » récompense chaque année une entreprise belge francophone qui affiche une croissance spectaculaire et qui insiste notamment sur l’innovation et l’ouverture sur le monde.

OpenERP désignée « Entreprise Prometteuse »

open-erp-entreprise-prometteuse

OpenERP: entreprise prometteuse

A côté de cette récompense offerte à Tilman, l’organisation a également remis pour la première fois le prix de « L’Entreprise Prometteuse ». C’est la société OpenERP qui a reçu le premier prix de cette catégorie au profit de Diagenode.

OpenERP est la société éditrice du logiciel libre OpenERP, une suite d’applications de gestion d’entreprise. Lancée il y a moins de 10 ans, en 2005, cette entreprise s’est très vite développée au niveau international.