La chaîne suédoise Ikea va ouvrir de nouvelles enseignes sur le territoire belge en 2015. Ces nouveaux centres seront situés à Hasselt et à Mons et permettront de créer 350 nouveaux emplois directs. 

ikea-reuters1

Crédit : Reuters

La Belgique compte actuellement 6 magasins Ikea mais ce nombre devrait passer à 8 dans les prochains mois puisque la chaîne suédoise a indiqué l’ouverture de deux nouveaux magasins à Mons et à Hasselt pour 2015 lors de la présentation des résultats annuels d’Ikea Belgique. L’inauguration de l’Ikea de Mons devrait se dérouler au printemps 2015 alors que celle d’Hasselt est prévue pour l’automne 2015.

Ikea ne semble cependant pas vouloir arrêter là son expansion en Belgique puisque, « à terme », la chaîne d’ameublement aimerait totaliser au moins 10 magasins sur notre territoire. On trouve actuellement des magasins Ikea à Hognoul, Wilrijk, Gand, Zaventem, Anderlecht et Arlon.

500 nouveaux emplois en 5 ans

Lors de la présentation de ses résultats annuels, Olivier Baraille, CEO d’Ikea Belgique, a indiqué que la chaîne d’ameublement avait engagé pas moins de 500 personnes sur les cinq dernières années, dont 200 entre septembre 2012 et août 2013. Aujourd’hui, le nombre total des personnes employées par Ikea Belgique se porte à 2.900 !

Niveaux chiffres, les résultats de l’exercice fiscal 2013 ont été en hausse de 4,4% par rapport à celui de 2012 et le chiffre d’affaires a atteint les 707 millions d’euros, soit un record pour Ikea Belgique alors que le contexte économique est difficile et le secteur de l’ameublement est en recul.

Source : Trends Le Vif