Les années passent et des rides se créent sur le visage et le corps. Les rides, il est impossible de les éviter. Mais certaines techniques peuvent retarder leur développement ou les combler. C’est notamment le cas des injections de toxine botulique.Â
L’injection de toxine botulique – mieux connue sous le nom d’injection de Botox, marque renommée – est un soin de médecine esthétique qui permet de relâcher les muscles et d’ainsi éliminer les rides et les lisser, le tout, sans chirurgie et avec un effet naturel.
Comment agit l’injection de toxine botulique dans le visage ?
La toxine botulique est en fait une substance chimique qui, lorsqu’elle arrive sur un muscle, le paralyse. Ce blocage sans danger sert à détendre les expressions faciales. Les muscles sont relâchés et, résultat, les rides se relâchent également et rendent la peau lisse.
Toutes les rides du visage peuvent faire l’objet d’injections. Même les rides du cou.
Mais avant de débuter, il sera indispensable d’établir un diagnostic de vos besoins et de vos envies afin de prévoir au mieux les injections.
Les injections de toxine botulique sont-elles sans risque ?
Vous avez peut-être vu passer des reportages ou des témoignages mettant en avant des injections de Botox ratées. Le plus souvent, ces soins sont négligés car réalisés avec de la toxine botulique de mauvaise qualité ou chez un particulier. Mais pour un suivi et la réussite, il est essentiel de se rendre chez un médecin esthétique spécialisé en injections de Botox dans une clinique esthétique.
En vous rendant chez un professionnel, vous vous assurez de la qualité du produit injecté dans votre visage et les risques de complication sont fortement diminués.
Après une injection avec un Botox de qualité, vous pouvez ressentir quelques picotements et un gonflement. Mais ceux-ci diminuent rapidement. Le rendu final de l’injection de toxine botulique est visible une semaine après le traitement.