Les Gazelles de Trends récompensent les entreprises à croissance rapide du paysage économique provincial et national. Chaque année, des entreprises solides de chaque province sont récompensées dans quatre catégories différentes : petite entreprise, moyenne entreprise, grande entreprise et starter.

trends-gazelles-2014Pour participer et faire partie du Top 200 des Gazelles de Trends, l’entreprise doit répondre à plusieurs critères parmi lesquels l’ancienneté de l’entreprise (au moins cinq ans), le cash-flow de l’entreprise (qui doit être positif) et le nombre de postes de travail (supérieur à 20 postes en 2012).

Pour les starters, les exigences sont différentes puisque l’entreprise doit avoir moins de 3 ans d’ancienneté, présenter un cash-flow positif et compter plus d’une personne employée.

Des Trends Gazelles divisées en deux parties

Cette année, pour la première fois, les Trends Gazelles seront divisées en deux parties : les Gazelles provinciales et les Gazelles nationales.

Les premières citées seront invitées à des événements qui s’adressent à 200 Gazelles par province pour lesquelles quatre prix seront remis.

Pour les Gazelles nationales, Trends-Tendance sélectionnera l’ensemble des entreprises wallonnes et bruxelloises présentant la croissance la plus rapide du chiffre d’affaires, de l’emploi et du cash-flow pour la période 2008-2012 (sur base du Trends Top 100.000).

La remise des Trends Gazelles aura lieu le jeudi 20 mars 2014 à Tour & Taxis lors du salon Entreprendre.

Les résultats par province

Tous les jeudis, Trends-Tendance proposera le classement d’une province à commencer par la province du Luxembourg où les entreprises Fondatel Lecomte, Oxycure Belgium, One-Telecom et Vigo Universal ont été respectivement récompensées dans les catégories Grande entreprise, Moyenne entreprise, Petite entreprise et Starter.

Pour plus d’infos : www.trendsgazelles.be