Affiner et muscler ses bras: guide pratique

Connaissez-vous « l’effet chauve-souris »? Il s’agit d’un des plus grand complexe pour une femme: avoir du gras en dessous des bras.

Comment affiner et muscler ses bras?

Le gras en dessous des bras ne plait généralement pas aux femmes. Il s’agit même d’un complexe pour certaines femmes. Mais comment en venir à bout? Comment faire pour ne plus être complexée?

La première étape: une bonne alimentation

La première étape est de faire attention à ce que vous mangez. Il vous faudra donc éviter les produits sucrées, optez plutôt pour des aliments sains.

La deuxième étape: une envie de changement

Sans efforts, vous n’arriverez à rien. Et le changement ne viendra pas du jour au lendemain, comptez environ 2 mois pour observer une évolution.

La troisième étape: l’adieu de « l’effet chauve-souris »

Nous parlons de « l’effet chauve-souris » mais en quoi consiste-t-il? Cet effet porte ce nom car il donne l’impression d’être une chauve-souris. Vous savez, cette peau qui se relâche en dessous des triceps? Cette peau résulte du gain de graisses couplée au relâchement des muscles.

Faut-il maigrir des bras ou les affiner?

Il est important de réaliser qu’on ne peut pas choisir spécifiquement une zone où on souhaite perdre de la graisse. Il vous faudra donc faire des exercices spécifiques qui feront appel à de nombreux muscles.

Quelques exemples d’exercices

Les « dips »

Affiner et muscler ses bras: guide pratique

(©Shutterstock)

Commencez par réaliser cet exercice en prenant soin de bien prendre appui sur vos talons. Vous pouvez surélevez vos talons pour plus de difficultés.

Les pompes en ayant les coudes serrés 

Gainez bien vos abdominaux et n’écartez pas trop vos coudes. Comme pour les dips, vous pouvez surélevez vos pieds pour plus de difficultés.

Des exercices plus globaux

En plus de ces exercices, faites des exercices plus globaux faisant travailler les bras, vous devriez voir le résultat assez rapidement !

N’oubliez pas d’y aller pas à pas, ne précipitez pas les choses ! Une blessure peut vite arriver et cela ralentirait votre progression. Privilégiez également une bonne posture plutôt qu’un niveau de difficulté élevé. Si vous désirez vous faire suivre par un coach professionnel, rendez-vous dans une salle de sport à Liège.

 

Responsable éditorial pour Businews.be