La Brasserie de la Lienne : une nouvelle microbrasserie à Reharmont

Alors qu’on parle sans cesse de crise économique, certaines personnes osent encore lancer leur entreprise. Parmi elles, on trouve Nicolas et Mélissa Résimont. Ils viennent de créer leur microbrasserie, la Brasserie de la Lienne.

La Brasserie de la Lienne : une nouvelle microbrasserie à Reharmont

Nicolas et Mélissa Résimont et la Lienne Blonde – Crédit : La Meuse

Ce sont nos confrères de La Meuse qui en ont parlé ce weekend dans leurs pages régionales : deux jeunes Lierneusiens viennent de fonder leur microbrasserie artisanale à Reharmont, un village à proximité de Vielsalm, Trois-Ponts et Lierneux, à la frontière de la province de Liège et de la province du Luxembourg.

Établie dans une petite fermette des Ardennes belges, cette microbrasserie a vu le jour il y a seulement quelques mois, au printemps 2013 et actuellement Nicolas et Mélissa Résimont y brassent la Lienne Blonde, une bière aux accents cuivrés qui titre à 7% d’alcool et qui offre une certaine amertume ainsi que des notes aromatiques d’agrumes.

Ne pas s’arrêter là

Alors que la Lienne Blonde est commercialisée depuis le début du mois de juin, les deux jeunes brasseurs ne souhaitent pas s’arrêter là. D’autres bières sont déjà à l’étude pour agrandir la famille de la microbrasserie tandis qu’un salon de dégustation devrait ouvrir à la fin du mois d’août, salon dans lequel des produits du terroir seront mis en avant !

Plus d’informations sur leur site internet : http://www.brasseriedelalienne.be/