Liege Science Park devrait voir le jour fin 2013

Le projet d’extension de Liege Science Park est tout prêt d’arriver à échéance. La fin du chantier devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2013.

Liege Science Park devrait voir le jour fin 2013Voilà une nouvelle qui devrait réjouir pas mal d’entreprises Hi-Tech ayant un lien avec l’Université de Liège : l’extension des 40 hectares de Liege Science Park devrait voir le bout du tunnel dans les prochains mois. En effet, si le chantier a débuté il y a plusieurs mois, une étape importante a été franchie la semaine dernière : l’extension a reçu le permis qu’il avait introduit auprès du Conseil d’Etat après la modification effectuée suite aux plaintes des riverains concernant quelques aspects de celui-ci.

Les points sur lesquels le permis a été modifié concernent essentiellement la mobilité et ses aménagements. La SPI, agence de développement économique pour la province de Liège, va donc pouvoir avancer dans son projet suite au retrait du recours des riverains et à l’obtention du permis.

Le chantier devrait, selon les estimations, être terminé pour la fin de l’année 2013. Le coût de celui-ci s’élèvera à environ 10 millions d’euros financés par la Wallonie, le Feder et la Spaque.

Pour plus d’informations sur ce chantier, n’hésitez pas à parcourir ce site.