3 conseils pour réduire vos factures énergétiques

3 conseils pour réduire vos factures énergétiques

À une époque où les prix ne cessent d’augmenter, il est impératif de trouver les bonnes astuces pour réaliser des économies. La moindre économie est la bienvenue. Une mauvaise isolation, un système de chauffage optimisé et des petits gestes du quotidien peuvent nettement réduire vos factures énergétiques. Voici 3 conseils pour améliorer de manière considérable vos factures.

Une isolation d’exception pour éviter les déperditions de chaleur

Une mauvaise isolation dans votre maison, c’est la certitude de déperditions de chaleur dans votre intérieur. Autrement dit, ne pas prêter attention à l’isolation de vos murs, de votre toiture, de vos sols peut avoir des conséquences considérables sur vos factures de chauffage.

Sachez, par exemple, qu’une toiture mal isolée peut engendrer jusqu’à 30% de déperditions de chaleur. Alors pour éviter les courants d’air dans votre intérieur, les sols froids, les températures ambiantes instables et donc éviter de devoir utiliser constamment votre chauffage, vérifiez l’isolation de toutes les structures de votre habitation !

Un système de chauffage efficace pour des économies considérables

Pour des économies conséquentes, le choix de votre système de chauffage est primordial ! On considère que 65 à 70% de l’énergie consommée dans une maison passe dans le chauffage. Tout ça en sachant que l’on ne chauffe pas la maison toute l’année.

Pour réaliser des économies de chauffage, vous pouvez opter pour une pompe à chaleur. Un investissement à l’achat mais qui se rentabilise rapidement grâce aux économies que vous permettront de réaliser la pompe à chaleur sur le long-terme.

Des petits gestes du quotidien

Des petits gestes au quotidien qui peuvent vous permettre d’économiser quelques euros, il en existe de nombreux.

Des habitudes qui ne sont ni chronophages ni gênantes, des gestes simples pour des économies faciles.

  • Vous pouvez notamment couper votre chauffage un peu avant d’aller dormir, la chaleur emmagasinée vous permettra de conserver une température ambiante agréable jusqu’à l’heure du coucher.
  • Vous pouvez laver vos vêtements à 30°C, c’est suffisant pour nettoyer vos vêtements et cela vous permettra de réaliser des économies non négligeables.
  • Vous pouvez également mettre un couvercle sur vos casseroles, couper vos plaques un peu avant la fin de la cuisson, éteindre complètement votre télévision et non pas la laisser en veille…

Des petits gestes mais aussi de grands investissements qu’il n’est pas toujours de réaliser vu la conjoncture actuelle. Pour vous aider à financer votre nouveau système de chauffage, votre isolation et tous les travaux verts, vous pouvez choisir de contracter un crédit énergie ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en crédits et qui pourra vous guider à travers les différentes étapes de votre projet !