La vie est une succession de projets qui ont pour résultat de nous faire avancer petit à petit. Ces objectifs sont par exemple la rénovation de votre habitation, la pose de panneaux photovoltaïque ou encore le mariage avec votre bien-aimé. Il y a des projets pour chaque étape de votre vie et chacun d’entre eux peuvent être apparentés à un crédit personnel. Plusieurs questions vous viennent peut-être en tête à cet instant comme « Que concerne le prêt personnel« , « Qui peut le contracter ? » « Quel est le taux d’intérêt ?« . Prenons quelques instants pour lever le voile sur ces différentes interrogations concernant le crédit personnel et le taux d’intérêt. 

Le crédit personnel et ses multiples formes

Le crédit personnel peut revêtir des dizaines de formes aussi diverses que variées mais toujours animé de la même trame de conduite : l’accomplissement de vos envies de consommation. Afin d’y voir plus clair le monde du crédit se divise en deux parties :

  • D’un côté, le prêt hypothécaire qui concerne exclusivement l’achat de bien immobilier 
  • De l’autre côté, le crédit personnel pour tous vos projets.

La grande différence entre les deux types de crédit susmentionnés est le nombre. Effectivement, il n’est pas rare de contracter plusieurs crédits personnels simultanément car ces derniers touchent davantage à la vie de tous les jours que le prêt hypothécaire où théoriquement vous n’en contracterez jamais énormément.

Crédit personnel : qui peut le contracter ?

Le crédit personnel peut être contracté par tout le monde à condition d’être majeur ou émancipé, en possession d’une carte d’identité valable ainsi qu’être capable d’honorer vos différentes mensualités.

Evidemment ce qui vous intéresse lorsque vous songez à contracter un prêt est la durée des mensualités ainsi que le taux d’intérêt auquel vous serez confrontés. C’est le taux d’intérêt qui définit le montant que vous devrez payer en plus lors de votre emprunt.

Le crédit personnel et le taux : explication

Comme expliqué précédemment, le crédit personnel est destiné à la réalisation de vos différents projets au quotidien comme la rénovation de votre maison, l’achat d’une voiture, l’élaboration de vacances à l’autre bout du monde. Votre crédit personnel sera instantanément influencé par le taux d’intérêt qui lui est accordé. 

Calculer le taux d’intérêt est compliqué au vu de son caractère mouvant. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques principales du domaine du crédit, la fluctuation sans cesse du taux d’intérêt. C’est pourquoi si vous souhaitez contracter un crédit personnel avec un taux intéressant, prenez directement contact avec une entreprise spécialisée dans le domaine du crédit personnel comme Wallfin !