L’Office national du Ducroire (ONDD) fait partie des leaders belges de l’assurance-crédit et, pour mettre en avant sa dimension européenne, le groupe vient de dévoiler son nouveau nom : « Credendo Group ».

ducroire-site-internetDepuis ce lundi 18 novembre 2013, l’Office national du Ducroire (ONDD), l’assureur-crédit public belge a décidé de changer de nom et de devenir Credendo Group afin de « déployer sa nouvelle identité dans ses différentes filiales ».

Ce groupe européen est dirigé depuis la Belgique et se spécialise de plus en plus dans les pays émergents grâce à des groupes d’experts qui parviennent à confronter les informations reçues sur papier avec la réalité du terrain de ces pays émergents. D’ailleurs, le CEO de Credendo Groupe, Dirk Terweduwe, explique que « cette spécialisation dans les pays émergents fait partie de notre ADN. C’est aujourd’hui un atout évident car c’est là que se réalise la croissance mondiale.

Offrir des opportunités aux pays émergents

L’objectif principal de Credendo Group consiste à analyser les demandes venant des pays émergents et de prendre en compte le contexte social dans lequel ils se trouvent. De cette manière, il est possible pour Credendo Group de couvrir des risques qui, sans une analyse pointue, ne seraient pas acceptés. « C’est de cette manière que Credendo Group transforme les incertitudes perçues en véritables opportunités pour ses clients dans les pays émergents ».

L’assurance-crédit Ducroire a été créée en 1939 et sa mission principale actuellement consiste à promouvoir les relations économiques internationales en tant qu’institution publique autonome.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Ducroire, ou plutôt sur Credendo Group ? Visitez leur site internet : www.delcredereducroire.be