C’Ă©tait peut-ĂŞtre difficile Ă imaginer il y a quelques mois d’ici mais dĂ©sormais les Diables Rouges sont devenus une garantie de succès pour les marques et produits dĂ©rivĂ©s. En un an, 50.000 maillots des Diables Rouges ont Ă©tĂ© vendus et plusieurs produits dĂ©rivĂ©s sont en rupture de stock.
Souvenez-vous il y a trois ans, lorsque la Belgique pointait encore au 62ème ranking mondial de la Fifa derrière des pays comme la Lituanie, la Nouvelle-Zélande, le Bélarus ou encore le Burkina Faso, qui aurait parié que le merchandising des Diables Rouges connaîtrait un tel succès quelques mois plus tard ? Certainement pas grand monde.
Pourtant, Ă l’heure actuelle, le produit Diables Rouges est devenu synonyme de rentabilitĂ© pour les marques qui s’associent Ă notre Ă©quipe nationale de football. Au lendemain de la dernière rencontre des Diables Rouges au stade Roi Baudouin, Pierre Cornez, adjoint du porte-parole de l’Union belge de football, a fait le point.
Une stratégie commerciale au point
Ces derniers mois, avec les rĂ©sultats enthousiasmants des belges et grâce Ă une campagne marketing rondement menĂ©e (nouvel Ă©quipementier, dĂ©fis des Diables, etc.), les produits Diables Rouges se sont vendus comme des petits pains alors qu’il y a trois ans de cela, peu de produits dĂ©rivĂ©s Ă©taient disponibles.
Durant la campagne qualificative, plus de 50.000 maillots des Diables Rouges ont Ă©tĂ© vendus et certains sont en rupture de stock dans le webshop officiel. A cĂ´tĂ© des maillots, plusieurs produits dĂ©rivĂ©s ont connu un Ă©norme succès et d’autres devraient prochainement faire leur apparition avant la Coupe du Monde de l’Ă©tĂ© prochain.
Source : Trends Tendance