Direction vacances : les plus beaux parcs nationaux d’Europe

Direction vacances : les plus beaux parcs nationaux d’Europe

C’est en sirotant un chocolat chaud, emmitouflé dans un plaid que vous devez certainement lire cet article ! Eh oui, le mercure est descendu en dessous des 5°C, les lumières de Noël illuminent les rues et pourtant notre esprit s’est trouvé une place au chaud dans une lagon turquoise des Seychelles. Ne vous inquiétez pas, c’est normal. C’est le moment de l’année où il est temps de penser à vos prochaines vacances et à les réserver ! 
On vous propose un peu d’inspiration pour vos prochaines vacances en famille. Préparez votre sac à dos, on vous emmène à la découverte des plus beaux parcs nationaux d’Europe.

A la conquête d’une nature sauvage

Cette année, vous aimeriez des vacances à la rencontre de la nature ! Un souhait qui peut être facilement réalisable. En effet, l’Europe regorge de pépites et de parcs nationaux à visiter. En famille, vous pourrez visiter l’un d’entre eux, vous reconnecter à la nature, apprendre à prendre le temps, créer de nouveaux souvenirs et explorer de nouvelles sensations ensemble. Cela vous dit ? Alors, on embarque pour un petit tour d’inspiration.

Parc national du Vatnajökull en Islande

Voici, le plus vaste parc national d’Europe. L’Islande représente une terre sauvage et extrême. Alors accrochez tout le monde à bord, ces vacances vont détonner. A travers les glaciers, les volcans, les plateaux et les canyons, vous allez en prendre plein la vue et plein la vie.

Parc national de la Forêt noire en Allemagne

Situé au sud-ouest du pays, ce parc se distingue par une végétation sauvage. Vous pourrez également y savourer quelques vins du pays et découvrir des panoramas exceptionnels. Pour des vacances dépaysantes et pas si loin que cela.

Parc national des lacs de Plitviče en Croatie

Entre Zagreb et Zadar se trouve cette petite de nature. Avec 16 lacs aux couleurs de l’émeraude et de forêts verdoyantes, ce parc est le plus ancien d’Europe. Vous pourrez y randonner, partir à la découverte des paysages en train panoramique ou encore en bateaux. Pratiquement vierge d’installation humaine, ce parc sera une véritable occasion de se couper du monde et se retrouver en famille.

Parc national de Göreme en Turquie

Ce parc est un véritable musée à ciel ouvert. Il y règne une atmosphère féerique. Vous pourrez y admirer des vallées creusées naturellement par le temps et découvrir des sanctuaires rupestres. Ce parc est composé de falaises aux teintes grisées et dorées.

Parc naturel du Haut-Languedoc

Ce parc fait partie des parcs régionaux de France, il est reconnu nationalement pour sa richesse paysagère. Un territoire rural qui se situent sur les départements du Tarn, de l’Hérault et de l’Occitanie. Une destination idéale pour découvrir ce parc mais aussi les régions qui les entourent. Pour profiter pleinement de ce voyage en famille, pensez à réserver dans un camping en bord de la mer dans l’Hérault, ce sera l’assurance d’avoir un camping à proximité du parc et proposant des activités pour les petits et les grands. De quoi vous offrir de l’aventure et du repos pour vos vacances en famille !

Articles similaires: