L’épilation définitive au laser est l’une des seules techniques d’épilation à permettre une peau lisse des mois durant, voire des années. Pour cela, il faut cependant se rendre dans un institut qui permet la vraie épilation au laser. De trop nombreux centres proposent, en effet, une épilation laser, mais qui n’est pas vraiment définitive. 

Pour éviter tout risque et vous assurer une épilation optimale sur la plus longue durée possible (tout dépendra évidemment de votre peau, de vos hormones,…), veillez à repérer les instituts qui utilisent le laser diode LightSheer.

L’épilation au laser peut faire peur à de nombreuses personnes. C’est pourquoi nous vous proposons de répondre aux 7 questions les plus posées.

1) Quel est le fonctionnement de l’épilation au laser ?

Au contraire des autres techniques d’épilation, le laser traverse la peau pour ne cibler que la racine du poil. Une fois atteinte, la chaleur du laser détruit le follicule, impossible pour lui de repousser par la suite puisqu’il disparaît.

2) Pour qui la laser sera-t-il efficace ?

Vous l’avez peut-être déjà entendu, mais le laser d’épilation ne sera pas efficace pour tous les cas et tous les types de peau. On parle même de profil idéal pour une épilation définitive efficace.

Pour obtenir une épilation optimale, le mieux est d’avoir une peau très claire et des poils très foncés. Plus le poil est riche en mélanine, plus la chaleur sera captée et plus rapidement et instinctivement le poil et son bulbe disparaitront.

3) L’épilation laser pour quelles zones ?

Toutes les zones qui contiennent des poils peuvent être épilées au laser. Il est cependant évident qu’on évitera l’épilation sur les duvets clairs, au risque de brûler la peau.

4) Combien de séances d’épilation laser faut-il réaliser pour un résultat définitif ?

Pour un résultat intégral, avec l’épilation au laser LightSheer, il faudra compter de 5 à 8 séances étalées sur une période d’environ 3 ans. Eh, oui, seulement !

5) L’épilation au laser est-elle réellement définitive ?

L’épilation au laser éradique une grande quantité de poils de manière définitive, néanmoins de nouveaux bulbes peuvent réapparaître, notamment suite à des changements hormonaux, par exemple. Aussi, il est important de prendre en compte le fait que les poils ne poussent pas tous à la même allure. Tous vos poils ne pourront donc pas être épilées tous en même temps. C’est ainsi que plusieurs séances seront nécessaires pour toucher l’ensemble des poils.

Des questions ? N’hésitez pas à contacter un institut spécialisé en épilation définitive au laser LightSheer.