Le retour à la campagne. Voici une conséquence marquante de la crise sanitaire, l’envie de retrouver une nature verdoyante et un certain calme à la campagne. Achat de maison avec jardin , déménagement vers une zone plus verte, peu importe la forme, nous souhaitons une cadre de vie plus calme et plus apaisant et cela se ressent. Focus sur cette tendance qui risque de durer. 

Exit la ville

La crise sanitaire et le Covid-19 nous ont propulsé à la redécouverte de nos intérieurs. Alors que nous aimions passer du temps à l’extérieur, entre apéros en terrasse par tous temps et restaurants tardifs, sport, travail ou encore activités extra-scolaires pour les enfants,… on s’est vite rendu compte que l’on ne passait pas autant de temps que ce l’on pensait dans nos intérieurs.

Lorsque notre habitation s’est transformée entre notre monde. Littéralement, la maison est devenue l’école, le travail, la salle de sport, le restaurant, le cinéma,… un sentiment un brin étouffant s’est accaparé de notre corps. Le manque d’espace, le manque de verdure et d’extérieur a très vite pris le dessus. Avec la normalisation du télétravail, la lumière est apparue et nous avons pu nous mettre à chercher une alternative à la campagne.

Bienvenue à la campagne

Les villes sont de plus en boudées au profit de la campagne. Avec les changements sociétaux que l’on a pu observer comme le télétravail, cela ne dérange plus les gens de faire 30 ou 40 min de trajet pour aller travailler. Cela n’est plus quotidien et permet aussi une véritable déconnexion une fois de retour chez soi.

La maison s’est transformée en véritable refuge, un lieu où l’on peut profiter de moments pour soi, pour sa famille et ne plus penser à ce qui nous inquiète à l’extérieur.

Le déménagement dans la campagne de Liège a permis de retrouver un équilibre et de s’épanouir dans nos intérieurs.