L’automne pointe doucement le bout de son nez. Les feuilles jaunissent, les températures s’adoucissent et le soleil fait briller les dernières floraisons. L’automne est une destination idéale pour se gréer des petites promenades romantiques ou en famille. L’occasion d’aller s’octroyer un petit week-end dans sa seconde résidence et de faire une balade dépaysante au cÅ“ur de notre belle Belgique.
A la découverte des Fagnes
Les Ardennes représentent une région magnifique à visiter en toute saison. Plusieurs endroits vous offriront des tableaux naturels et colorés dignes des plus grand impressionnistes.
Près du signal de Botrange, à Berinzenne ou encore à la Fagne de Poleur, voici des balades dans la nature à ne pas manquer. Certains passages se feront sur des caillebottis de quoi vous dépayser le temps d’une petite randonnée. N’hésitez pas à faire un arrêt après votre balade à la Peak Brasserie pour une dégustation de bières et plats artisanaux dans un cadre incroyable.
Le château de Vêves pour une balade digne d’un conte de fées
Au cœur de la Province de Namur, le château de Vêves propose une balade et une visite unique. Ce château se situe à côté du village de Celles. Une balade vous y attendra pour découvrir ce village et le domaine du château qui vous offrira des vues splendides sur la nature environnante.
Le lac de Nisramont
La Roche-en-Ardenne est une destination phare du sud de la Wallonie. Non loin de là se trouve le lac et le barrage de Nisramont. Cet endroit est idéal pour une randonnée qui vous offrira des points de vues exceptionnels sur cette région. De plus, cette balade est accessible avec votre chien. Un point en plus pour la faire très rapidement.
La réserve naturelle des Epioux
A Florenville, la réserve naturelle des Epioux est composé de 5 étangs et de forêts. Une réserve qui n’est pas sans rappeler les paysages canadiens. L’automne, le domaine se pare de couleurs exceptionnelles. A voir assurément.
La Fondry des chiens
Namur recèle de beaux endroits à visiter lors de balades uniques, cette fois-ci, c’est à la Fondry des chiens qu’un gouffre naturel de 20 mètres de profondeur est à visiter. Un canyon belge au cÅ“ur d’une nature luxuriante, une flore délicate et un paysage unique en Belgique.
Voilà quelques balades à faire lors de vos week-ends. Une occasion de découvrir la Belgique autrement et de profiter d’un week-end dans votre résidence secondaire en Belgique.