La fin d’année touche à sa fin et avec elle arrive les nouvelles tendances qui rythmeront 2021. L’année prochaine, une chose est sure, nous ferons de nos maisons de véritables refuges. Des intérieurs cosy, des couleurs nudes et des extérieurs qui nous donnent envie de passer l’été à la maison. Zoom sur les tendances maisons qui feront demain. 

La création de la maison cocon

Les tendances de 2021 sont teintées des évènements de l’année 2020. Dès lors, on constate un réel engouement pour tous ce qui va nous permettre de pouvoir se chouchouter dans la maison et créer un environnement sur.

Dans nos intérieurs, on retrouvera donc une ôde aux matières douces et chaudes comme la maille, le velours ou encore de nombreux plaids à superposer sur nos fauteuils. Les murs s’adouciront avec des teintes nudes. Le kaki fera une percée phare en s’affichant et se mélangeant à de la décoration beige.

On constate que les meubles s’arrondissent pour offrir toujours plus de sécurité, de fluidité dans le passage mais tout en invitant à la convivialité !

Sans oublier un vrai retour à l’authenticité avec un retour fracassant de la céramique pour la vaisselle mais également dans les vases. Des achats locaux et artisanaux qui correspondent assez bien à la période dans laquelle nous vivons !

L’avènement du Niksen

Après des nombreuses années à s’inspirer des intérieurs Hygge suédois, une autre tendance est mise en lumière. Celle-ci vient tout droit des Pays-Bas, elle se nomme le Niksen. Cette tendance propose une décoration qui mêle cocooning et slow living. L’objectif de cette tendance et de la déco qui en découle est de ralentir le rythme, profiter du moment présent et se déconnecter complétement !

Cela va se définir par des matières douillettes, du linge molletonné, des matières douces où se lover mais également un retour à une consommation durable et naturelle. Tout cela va permettre de se reposer, déconnecter mais également stimuler la créativité !

Pour votre future maison, offrez-vous un intérieur qui invitent au repos et à la convivialité ! N’hésitez pas à discuter avec votre entreprise générale de construction de vos envies et de votre futur aménagement intérieur.