Mission vacances : s’inspirer des villas de luxe du Sud

Mission vacances : s’inspirer des villas de luxe du Sud

La canicule bat son plein et la recherche d’air frais semble être devenu la priorité ! Un temps parfait pour s’arrêter quelque peu, prendre quelques bouquins ou magazines déco et s’inspirer à l’ombre d’un arbre avec un petit thé froid à la main ! 

On profite de ce temps radieux pour piquer les bonnes idées des maisons luxueuses présentes dans les magazines. Quelques idées volées au sud de la France, à la Corse ou encore aux maisons de vacances d’Italie ! De quoi insuffler un peu de chaleur tout au long de l’année dans nos intérieurs. 

Une villa de luxe inspirée du sud

Les vacances, c’est une excellente période pour inspirer son intérieur ou sa construction de maison. En effet, les vacances du bâtiment nous obligent à faire une pause dans nos projets de construction et de rénovation. Une pause bien méritée et dont on va profiter pour affiner nos projets, nos demandes et nos aménagements.

L’été, c’est aussi une période propice à la détente, à la lecture, à la flânerie sur Airbnb ! Un temps pour soi que l’on peut aussi utiliser à repérer les bonnes idées à mettre en place chez soi !

Alors, on y va ? 

Les maisons de vacances sont souvent des exercices de style, des constructions de villas luxueuses, des rénovations prestigieuses. L’architecture est travaillée, les détails sont grossis pour offrir une expérience unique. Tout est pensé dans un cadre de vacances et de détente. On a tendance à placer des priorités qui sont autres que dans nos maisons de ville, nos maisons de tous les jours ! En effet, les priorités et les routines sont différentes. Le dépaysement, le repos et la concentration sur le bien-être est omniprésent dans les maisons de vacances. Mais ne serait-ce pas intéressant d’intégrer un peu de ces éléments dans nos maisons de ville ? Pour créer une construction centrée sur le confort, la déconnexion et le bien-être et s’offrir un petit shoot de vacances chaque jour ?

Les inspirations des maisons de vacances

Voici quelques inspirations à étudier, méditer et peut-être à réutiliser chez soi !

  • Aménager un jardin, une piscine et une petite dépendance. Un aménagement extérieur en trois étapes pour profiter de son extérieur à différents moments de la journée. Une mise en avant de l’extérieur comme réel espace de partage, d’amusement et de repos.
  • Aménager le bord de sa piscine ou de son jardin de façon à inviter au repos. Quelques transats, de l’ombre, des tables, des tapis et vous voici transporté dans le sud.
  • Ouvrir les espaces pour faire circuler la lumière. Dans les maisons de vacances, les fenêtres s’ouvrent tout au long de la journée laissant la lumière et le vent faire vibrer l’intérieur. Une astuce à reprendre chez vous, supprimez les cloisons, ouvrez les murs et pensez à une meilleure circulation de la lumière.
  • Une cuisine ouverte sur la terrasse ou l’extérieur. Une frontière entre l’intérieur et l’extérieur qui permet de profiter des paysages mais également de pouvoir cuisiner tout en profitant également de la vie en extérieur ou simplement avoir un oeil sur les enfants !
  • Des salons de lecture et de télé reposant. Un moment pour se détendre loin du grabuge de la vie. Voici encore un espace cocooning à retenir.

Voici quelques idées à transposer dans vos maisons. Un peu comme une invitation au slow life, intégrer des éléments des maisons de vacances dans sa maison de ville est un moyen de créer un espace zen. Un cocon de plénitude.

Articles similaires: