La protection de l’environnement, l’écologie, la consommation locale,… sont des termes que l’on entend chaque jour. En effet, il n’existe pas de planète B et il est grand temps que chacun fasse des efforts à sa propre échelle. Des petites habitudes à mettre en place, c’est simple, facile et cela fait du bien à la planète. Lors d’un déménagement, cela est pareil, il convient de se rappeler quelques petits trucs en plus pour un tri intelligent, du recyclage et plus d’écologie. 

Un déménagement écoresponsable

Pour rendre son déménagement à Liège plus vert, il convient de faire quelques efforts et surtout d’organiser votre déménagement à l’avance pour éviter le rush et les nombreux déchets que l’on peut faire lorsque l’on est pressé.

Le tout est donc de commencer par une bonne organisation. En commençant bien à l’avance, vous aurez le temps de faire le tri dans vos biens et ainsi de recycler ce qu’il le doit, donner ou vendre ce qui est encore utilisable, upcycler une partie et enfin jeter que ce qui est nécessaire !

Cela vos permettra de mieux recycler, de donner une seconde vie à vos biens ou encore de vous faire un petit peu de sous pour votre future déco.

Lors d’un déménagement, les emballages sont souvent constitué de plastique et/ ou de matières que l’on ne peut utiliser qu’une fois. Il convient d’éviter cela ! Privilégiez des protections comme le papier, le carton, les matières de récupérations,… Evitez le scotch et le papier bulle qui finissent à la poubelle et dans les océans.

Un transport intelligent

Le transport de vos biens peut vite représenter une grosse note sur la facture de la planète. Si parfois, plusieurs petits trajets nous semble plus pratique, cela ne l’est pas dans le cout de l’essence et de la pollution. En effet, il sera préférable de privilégier un camion pour déménager tous vos meubles et cartons d’un seul coup que de faire beaucoup de petits trajets avec vos amis par exemple. Cela se révélera être plus écologique et économique pour votre portefeuille.

Pour votre déménagement à Liège, pensez à quelques astuces pour le rendre le plus écologique possible et épargnez à la terre la digestion de votre déménagement.