Organiser une réunion de famille réussie

Organiser une réunion de famille réussie

Les réunions de familles, ces journées où l’on revoit enfin ses cousins et cousines que l’on n’a pas souvent le temps de voir, l’occasion de décompresser et de prendre des nouvelles de ses oncles et tantes, … Certes, ces moments sont toujours sympas mais n’en sont pas moins fastidieux à organiser. Vous découvrirez dans cet article quelques astuces pour une réunion de famille réussie!

Se faire accompagner par un co-organisateur

Organiser une événement, même si c’est en famille, ça peut être compliqué à mettre en place. En effet, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser et une aide ne serait pas de refus. De plus, c’est plus fun! Dès lors, demandez à votre partenaire, sœur, ou encore cousin de vous aider.

Prenez-vous y à l’avance

Une telle organisation nécessite beaucoup de temps. N’attendez pas avant de demander de l’aide, d’acheter des décorations, de réserver une salle, etc. Plus tôt vous vous y prendrez, plus vous avez de chance qu’il n’y ait pas de problèmes! Et vous serez moins stressé(e)!

Prévoyez des activités

Jeux de société, jeux d’équipe, bataille de polochon, blind test, Twister, … Beaucoup d’activités sont idéales pour les réunions de famille. Vous pouvez éventuellement en prévoir pour les enfants et d’autres pour les adultes.

Prévoyez de la nourriture et des boissons en suffisance

Réunir un grand nombre de personnes nécessite d’avoir assez à manger et à boire. Encore une fois, il faut s’y prendre à temps pour cuisiner et préparer les plats.

Pour plus de facilité, surtout si il y a beaucoup de convives, nous vous conseillons de faire appel à un traiteur buffet. Ces professionnels connaissent parfaitement les quantités par rapport au nombre d’invités et vous proposent de délicieux petits plats. De plus, ça vous enlèvera une grosse épine du pied et vous permettra de vous concentrer sur d’autres aspects de l’organisation comme la décoration, l’aménagement de l’espace, etc!

Articles similaires: