Votre vie se ponctue de projets, d’envies et de rêves. Vous travaillez d’arrache-pied pour atteindre vos objectifs. Le petit bémol concerne le côté financier de vos projets. Tous les projets qui animent votre vie répondent à un crédit. Avec ce crédit en question, vous n’avez plus besoin de vous serrer la ceinture pour mettre le plus d’argent possible de côté. Vous pouvez contracter plusieurs crédits à tempérament simultanément. 

Là aussi, une solution financière est mise en place pour vous aider au mieux : le regroupement de crédits personnels. 

Ensemble, arrêtons-nous sur cette alternative aux multiples avantages. 

Le regroupement de crédits personnels : en quoi consiste cette alternative ?

Comme son nom l’indique, le regroupement de crédits à tempérament consiste à rassembler les différents crédits en cours de remboursement.

D’une part, cela vous permet de remettre de l’ordre dans vos finances et d’y voir plus clair. D’autre part, le regroupement de crédits personnels permet de revoir toutes vos modalités. Vous pouvez dès lors diminuer vos mensualités en allongeant la période de remboursement.

Le regroupement de crédit personnels : la solution qui permet d’éviter le surendettement

Revoir les modalités de votre regroupement de prêts est une excellente solution pour éviter le surendettement. Le surendettement ou un contentieux financier survient au moment où les mensualités ne sont plus adaptées à votre situation. Il est important de prévoir les changements qui peuvent survenir au cours de votre vie.

Vous n’aurez pas le même train de vie, vous aurez peut-être des enfants, un mariage à financer, une maison à rembourser. Toutes ces dépenses peuvent vous mettre dans une situation controversée face à vos engagements financiers. Si vous n’honorez pas vos prêts, vous risquez d’être fiché auprès de la Banque nationale de Belgique et dans l’incapacité de contracter un prêt pendant 10 ans.

La solution pour éviter cela ? Le regroupement de crédits personnels !

Le regroupement de prêt personnels & les mythes

Le mythe le plus conséquent lié au regroupement de prêts personnels est qu’il est plus onéreux.

Ce mythe est à prendre avec des pincettes. Il est plus onéreux car vous avez la possibilité de diminuer vos mensualités en allongeant votre période de remboursement. Cela a un impact direct sur la somme totale à rembourser. Cette somme va augmenter car le remboursement est plus long. L’organisme financier prend donc un risque sur une plus longue période qui doit être récompensée. Cela explique pourquoi un regroupement de crédits personnels peut être plus cher.

Néanmoins, c’est une solution qui vous évite le surendettement comme nous vous l’expliquions précédemment. C’est également une solution entièrement personnalisée, nous ne pouvons pas faire de généralité avec des conditions fixes. C’est une alternative qui s’adapte avec chacun d’entre vous.

La meilleure solution est donc de vous rendre chez un expert financier, Wallfin.

Un expert à votre écoute pour le regroupement de crédits personnels

Chez Wallfin, nous sommes toujours à votre écoute. C’est d’ailleurs l’un de nos piliers. Nous nous basons sur les rendez-vous menés avec vous pour vous dénicher le regroupement de prêts personnels idéal pour vous !

Nous mettons nos 30 ans d’expérience à votre service pour la recherche de ce regroupement de prêts personnels !

N’hésitez plus et contactez-nous !