Trucs et astuces pour faire des économies au jardin

Trucs et astuces pour faire des économies au jardin

Jardiner, cultiver, prendre soin de ses extérieurs, cela représente une véritable source de plaisir pour beaucoup d’entre nous. Un petit coin de paradis qui peut vite couter son petit pesant d’or. Entre les semis et les outils, comment réaliser quelques économies au jardin ? On vous dit tout dans cet article.

Réaliser des économies dans son jardin

Dans un jardin, il est facile de se faire plaisir, que ce soit en cultivant des fruits, des légumes, en plantant des fleurs ou en installant un beau salon de jardin, selon les préférences de chacun, le jardin se révèle être un véritable terrain de jeu.

Pour que cela reste un plaisir sans créer un trou dans votre portefeuille, voici quelques astuces intéressantes :

  • Opter pour la récup’, l’upcycling et le vintage. Pour la décoration de votre extérieur, misez sur les objets chinés, récupérés, détournés que vous pourrez trouver en brocante, en seconde main ou encore au détour d’une balade. Cela sera bon marché et vous pourrez customiser votre déco comme vous le souhaitez.
  • Récupérer les pépins et les noyaux. Si vous avez envie de vous lancer dans les semis, pourquoi ne pas récupérer les noyaux et les pépins de vos fruits et légumes. N’hésitez pas à demander à vos voisins ou à récupérer quelques graines que votre famille n’utilisera pas !
  • Les foires aux plantes et aux fleurs sont une excellente occasion de trouver de belles plantes à prix cassés ! De quoi remplir vos pots sans casser votre tirelire.
  • La récupération de l’eau de pluie pour le jardin est parfait pour nourrir à volonté votre potager et vos fleurs.
  • Protéger ses outils en les mettant à l’abri. Vos outils sont importants pour entretenir votre jardin, dès lors, il est important d’en prendre soin. Nettoyez et frottez régulièrement vos outils pour les conserver le plus longtemps possible.
  • Enfin, un bac à compost vous permettra de réduire vos déchets tout en obtenant une terre de qualité, alors, on s’y met !

Voici quelques conseils pour réduire vos couts dans votre jardin et en garantissant un beau et fertile jardin !