Vacances en famille dans le var : les meilleures activités à faire !

Vacances en famille dans le var : les meilleures activités à faire !

Cet été, c’est décidé ! Vous partez en famille dans le Var. 

Cette destination ensoleillée qui sent bon les légumes du sud et la lavande est idéale pour un séjour en famille. Entre terre et mer, les activités ne manqueront pas pour vous amuser en famille et créer de nouveaux souvenirs ensemble.
Zoom sur les meilleures activités à réaliser en famille dans le Var. 

Le Var et ses activités nautiques

Le Var représente une destination de mer. Avec ses 300 jours de soleil par an et son littoral sauvegardé, cette région est idéale pour profiter des joies de la baignade.

Plongée sous-marine, balades en bateau, kitesurf, paddle, kayak ou encore farniente, il existe mille et une façon de découvrir le Var du côté mer.

N’hésitez pas à organiser une activité du côté des Gorges du Verdon, de l’île de Porquerolles, de la cascade de Silans ou encore de la calanque de Port d’Alon. Des excursions qui mettront des étoiles dans les yeux de vos enfants et des plus grands.

Les activités nature

Le Var est une région destinée aux amoureux de la nature. Après la mer et ses lacs, c’est sa nature qui vous éblouira. La nature y est préservée et offre de grands espaces où faire le plein de bon air. Ses paysages sont propices à la randonnée à pied, à cheval ou en vélo. Sur les chemins littoraux ou dans les massifs, une chose est sure : vous en prendrez plein la vue.

Pour divertir vos enfants, vous pourrez vous essayer à quelques activités plus insolites comme la trottinette tout terrain, la via ferrata, la spéléologie, l’accrobranche, …

Les visites du patrimoine varois

Les vacances, c’est aussi une excellente occasion de se cultiver et de s’intéresser à la culture locale. Lors de votre séjour dans un club de vacances dans le Var, vous pourrez organiser quelques visites culturelles à travers le patrimoine varois.

En famille, vous pourrez découvrir la Basilique de Saint-Maximin, l’Abbaye du Thoronet et la Chartreuse de la Verne. Du côté des parcs et des jardins, Hyères sera un arrêt parfait avec ses 3 jardins botaniques et la villa Noailles pour apprécier le travail sur la mode et l’art contemporain.

Le Var, une destination de vacances où il est impossible de s’ennuyer. Les activités sont variées et peuvent correspondre à tous les âges.
Reconnectez-vous en famille lors d’un séjour dans le Var.