Les candidatures pour le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne 2013 sont lancées

Pour la 8ème année consécutive, CAP48 organise le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne de l’Année. En partenariat avec la RTBF, Trends Tendance et la Régie Média Belge, ce prix récompense les initiatives des entreprises en faveur de l’intégration des personnes handicapées.

cap48-entreprise-citoyenneDepuis 8 ans, CAP48 organise le Prix de l’Entreprise Citoyenne, un prix qui a pour but de récompenser trois entreprises qui développent une stratégie favorisant l’intégration des personnes handicapées dans différents domaines, à savoir l’emploi, la solidarité et l’accessibilité. Cette politique peut être exemplaire, originale ou encourageante pour les personnes handicapées.

L’objectif ? Valoriser les initiatives mises en place par les entreprises en faveur des personnes handicapées et les encourager grâce à une couverture médiatique dans la presse écrite et audio-visuelle.

A qui s’adresse ce prix ?

Le Prix de l’Entreprise Citoyenne 2013 est ouvert aussi bien aux entreprises privées qu’aux administrations publiques et au secteur non-marchand.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 novembre et les lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie officielle dont la date est encore à déterminer mais qui devrait avoir lieu dans le courant du mois de janvier 2014.

Différents critères d’évaluation sont pris en compte pour décerner les différents prix. Parmi eux, on trouve l’ampleur de l’initiative, l’impact de celle-ci, sa reproductibilité et son originalité ou encore la durée et la continuité de l’action au sein de l’entreprise.

Pour rentrer une candidature ou pour de plus amples informations, rendez-vous sur la plateforme CAP48 de la RTBF.