PME : 8.700 emplois supplémentaires au troisième trimestre 2013

Bonne nouvelle pour les PME au troisième trimestre de l’année 2013 : l’emploi y a augmenté de 0,4% d’après le service de ressources humaines SD Worx qui a recensé une augmentation de 8.700 emplois.

augmentation-emploi-pmeAprès six trimestres de baisse de l’emploi dans les Petites et Moyennes Entreprises (c’est-à-dire depuis le début de l’année 2012), le service de ressources humaines SD Worx peut enfin annoncer une nouvelle hausse de l’emploi au sein des PME avec 8.700 emplois supplémentaires recensés au troisième trimestre de 2013.

Malheureusement depuis cette date de nombreuses entreprises ont perdu des collaborateurs. SD Worx indique en effet que les entreprises de moins de 100 personnes ont perdu au total 1,3% de leur personnel, soit 20.000 employés depuis le début de l’année 2012.

Des situations diverses pour les PME selon les régions

Toujours d’après les informations de SD Worx divulguées par Trends Tendance, la situation a évolué différemment dans les différentes régions du pays au troisième trimestre de 2013.

Ainsi, on remarque que la Flandre a connu une hausse assez importante de l’emploi dans ses PME avec 0,7% supplémentaire alors que la Wallonie et Bruxelles ont enregistré une certaine stabilité (respectivement +0,1% et -0,2%).

Si le troisième trimestre a connu une légère hausse, l’emploi dans les PME est toujours en déficit en Belgique sur base annuelle. En effet, si la Flandre connait une légère hausse sur cette base (+0,3%), des baisses sont enregistrées à Bruxelles (-0,3%) et en Wallonie (-1,4%) pour un total de -0,2% en Belgique.