
On peut réaliser d’importantes économies financières en rachetant ou en renégociant son crédit hypothécaire mais tout le monde n’aura pas intérêt à entreprendre ces démarches car il y a également des dépenses à prendre en compte. Voici ce qu’il faut savoir sur le rachat de crédit hypothécaire:
- Comparer des taux du même type: Si vous négociez actuellement votre rachat de prêt hypothécaire, veillez à comparer un taux fixe avec un taux fixe et un taux variable avec un taux variables.
- Veiller à devoir rembourser encore suffisamment longtemps: En général (il y a des exceptions), on considère que la durée de remboursement de votre crédit doit encore être d’au moins 10 ans pour que le refinancement soit intéressant.
- La différence de taux: En général (à nouveau), on estime qu’il faut que la différence entre le nouveau et l’ancien taux soit minimum de 1%.
- Négocier avec son organisme financier: Avant de commencer à faire le tour des organismes financiers, il est conseillé de se rendre dans l’agence qui a fait le crédit afin d’y négocier un taux à la baisse moyennant des frais de dossier et une indemnité de remploi (qui ne pourra être supérieure à trois mois d’intérêts sur le capital).
- Vérifier si l’opération est intéressante: Avant de vous lancer dans les démarches du rachat de votre crédit hypothécaire, veillez à analyser votre situation et vérifier que l’opération est intéressante. Ce n’est pas parce que votre voisin ou votre collègue a racheté son crédit que cela sera également intéressant pour vous.
Pour recevoir davantage d’informations sur le rachat de crédit hypothécaire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Créditpolis.







