Crédit hypothécaire et indépendant : est-ce compatible ?

Crédit hypothécaire et indépendant : est-ce compatible ?

Vous venez de vous lancer dans la création de votre entreprise ? Vous souhaitez en profiter pour vous lancer dans une autre aventure de taille; l’achat de votre propre bien immobilier ? La combinaison crédit hypothécaire et indépendant ne fait pas toujours bon ménage. Est-il possible de contracter un crédit hypothécaire peu après le lancement de votre propre business ? Découvrons-le ensemble !

Un crédit hypothécaire en étant indépendant, est-ce possible ?

Contracter un crédit hypothécaire n’est pas chose simple, c’est un engagement de taille que vous prenez lorsque vous décidez de souscrire un prêt hypothécaire.

En effet, contracter un crédit hypothécaire vous engage à rembourser votre dû durant de nombreuses années et pour les banques c’est un gage de confiance qu’elle vous fait en vous accordant le prêt.

C’est donc pour cette raison que l’organisme financier souhaite s’assurer que vous êtes bien une personne de confiance, la banque cherche des garanties, des preuves que vous serez bien capable de rembourser votre dette sans problèmes pour les nombreuses années de remboursement à venir.

Être indépendant, surtout si vous venez tout juste de vous lancer dans cette grande aventure peut faire très peur aux organismes prêteurs. En effet, être jeune entrepreneur peut donner une impression d’instabilité, de fragilité. Votre salaire pourrait fluctuer d’un mois à l’autre.

De plus, le monde de l’entreprenariat est parfois très dur, il peut parfois être compliqué de perdurer sur le marché, il peut donc être compliqué pour une banque de faire confiance à un jeune entrepreneur qui ne peut pas encore prouver qu’il est bien implanté dans son secteur et qu’il est capable de gérer une entreprise.

Mettre toutes les chances de son côté pour obtenir votre crédit hypothécaire

Contracter un crédit hypothécaire lorsque vous êtes indépendant n’est toutefois pas impossible, l’objectif est de donner confiance à votre banque. Pour ce faire, il est bien d’attendre les au moins 24 mois de votre entreprise afin de prouver que votre entreprise est présente depuis un certain moment sur le marché, favorisez l’évolution constante plutôt qu’exponentielle de votre  entreprise afin de montrer que votre entreprise n’est pas qu’un buzz mais qu’elle évolue de manière équilibrée.

Pour vous aider dans cette aventure, vous pouvez également faire appel à un spécialiste en crédits qui pourra vous accompagner dans l’entièreté de votre projet de crédit hypothécaire !