« Infertilité », un mot courant, un sujet encore tabou. Si pour certains la question de la parentalité est ancrée dans notre société comme une sorte de suite logique de la vie, pour d’autres, cette question répand un stress. Le stress de la pression sociale, le stress de ne pas être à la hauteur, le stress… de ne pas avoir d’enfants. Environ 4 couples sur 10 ont aujourd’hui des problèmes de fertilité. Un taux qui ne fait qu’augmenter. Parmi les facteurs impactant la fertilité, on retrouve les nouvelles technologies et leurs ondes. Pour contrer ce problème, un caleçon anti-ondes a été lancé sur le marché… Alors, le slip anti-ondes : info ou intox ? 

Quels problèmes provoquent les ondes des téléphones ?

La plupart des hommes se baladent toute la journée leur téléphone en poche. Une proximité extrême avec leurs parties intimes… Sachant que nos fidèles alliés tactiles émettent des ondes pouvant être nocives, on imagine forcément quel impact le smartphone dans la poche peut avoir.

Et pour cause, les radiations provenant de nos téléphones cellulaires jouent un rôle certain sur le changement des spermatozoïdes : diminution de la longévité, vitesse de circulation réduite, production diminuée par deux, asthénospermie,… et autres problèmes engendrant la stérilité.

Un caleçon anti-ondes comme bouclier ?

Afin de combattre ce phénomène d’ondes électromagnétiques et donc ces problèmes de fertilité, c’est une start-up qui a lancé l’idée du caleçon anti-ondes, reprise par de nombreuses sociétés.

En pratique, le slip anti-ondes se présente sous plusieurs formats :

  • Le format caleçon : assez loose, il permet un confort absolu et une liberté de mouvement
  • Le format slip / boxer : plus discret, le format slip donne une allure plus sexy

Le caleçon est confectionné de moitié par un tissu breveté qui bloque les ondes comme deux feuilles d’aluminium le feraient, les effets néfastes de l’aluminium en moins.

Les résultats ? Les caleçons anti-ondes bloqueraient à plus de 99% les ondes électromagnétiques nous environnant.

Le slip anti-ondes est-il une réponse fiable ?

Si les premiers utilisateurs de caleçons anti-ondes semblent les trouver confortables sur le long terme, aucune étude n’a aujourd’hui montrer de liens avec la fertilité.

Une chose est cependant sûre, le caleçon est un dispositif préventif qui protège les parties intimes. Il ne diagnostique pas de maladie, ne soigne par de la stérilité, il permet juste de préserver les bijoux de famille.

Restez donc critique sur le sujet et, n’oubliez pas, pour booster votre fertilité, rien de tel qu’une bonne hygiène de vie, une alimentation saine, une activité physique régulière. Un petit coup de pouce pour vous sentir mieux ? Optez pour des compléments alimentaires.