NEST’up Automne 2013 : les six finalistes sont connus

On vous a déjà parlé plusieurs fois de la troisième édition de NEST’up, le premier accélérateur de startup (à relire ici ou ici). Depuis la semaine passée, le jury de cette édition automnale a choisi cinq finalistes en attendant une sixième équipe dont le nom n’a pas encore été révélé.

nest-up

Source : Facebook NEST’up

La troisième édition de NEST’up a réellement démarré la semaine dernière à Liège puisque les entreprises qui avaient rendu leur candidature pour cette compétition présentaient leurs projets en fin de semaine dernière.

A partir de ces présentations, le jury a décidé de sélectionner cinq finalistes alors qu’une sixième équipe sera très prochainement dévoilée puisqu’elle devait être connue au terme du Startup Weekend de Liège qui vient de se clôturer.

Une édition marquée par une féminisation

C’était un des constats qui avait été réalisé à la fin des deux premières saisons de NEST’up : les femmes étaient sous-représentées au sein des équipes qui participaient à cet accélérateur de startup. Pour cette troisième édition de NEST’up, on remarque une certaine évolution et une féminisation des équipes finalistes.

Voici une petite présentation des équipes finalistes :

  • Molitiny : cette startup 100% féminine composée de deux soeurs, Sophie et Géraldine Goffard, se consacre à l’élaboration d’une recette de pâte alimentaire bio à base de farine d’insectes comestibles.
  • Ecolodge est un site internet qui a pour objectif de vendre des produits et des services permettant de réaliser des extensions de maison et la réalisation d’hébergements de loisirs grâce à un simulateur 3D.
  • We Are The Models est une startup qui met en relation des personnes qui ont les mêmes caractéristiques corporelles afin de pouvoir comparer et d’acheter des vêtements qui leurs conviennent.
  • Beauty Case : une startup qui consiste en un réseau social de partage de conseils et bonnes pratiques consacrées au maquillage, soins pour la peau, etc.
  • Loadstory propose un espace virtuel qui a pour ambition de favoriser les interactions sociales pour les acteurs d’un événement.

En plus de ces cinq finalistes, la startup gagnante de Startup Weekend Liège fera figure de sixième équipe. Les choses sérieuses commenceront donc ce mardi pour 12 semaines intensives qui se termineront par le Demo Day, le 12 décembre 2013.

Edit : La sixième startup qui rejoint l’épopée NEST’up se nomme AirDog et consiste en un Bed&Breakfast pour les chiens. Elle a gagné le Startup Weekend Liège.

Pour suivre l’évolution du NEST’up Automne 2013, rendez-vous sur leur page Facebook ou sur leur site web.