La startup Agilys nommée Entreprise de l’année au prix Entreprize

Située à Braine-L’Alleud, la startup belge Agilys a remporté la semaine passée le prix « Entreprise de l’année » lors de la remise du prix Entreprize qui a pour objectif de stimuler l’esprit entrepreneurial et de récompenser les entrepreneurs prometteurs.

logo-myShopiAgilys est la startup qui se cache derrière l’application mobile myShopi, cette application permettant aux consommateurs de créer leur liste de course via leur smartphone. Depuis son lancement, l’application a déjà été téléchargée près de 3 millions de fois dans le monde (350.000 en Belgique) et qu’elle compte plus de 500.000 utilisateurs quotidiens aux quatre coins de la planète (120.000 en Belgique).

Pour devenir rentable, l’application s’est penchée sur un fonctionnement qui permet aux entreprises d’offrir des bons de réduction aux consommateurs qui effectuent leurs courses grâce à cette application. myShopi a réussi à convaincre le jury du concours Entreprize grâce à « sa compréhension des modes de consommation contemporains et sa traduction dans une application orientée client, ainsi que par ses perspectives de croissance ».

Pour plus d’informations concernant Agilys et myShopiwww.myshopi.com

Hstry.org : projet entrepreneurial de l’année

Si le prix d’Entreprise de l’année est revenu à Agilys, d’autres récompenses ont été distribuées. Parmi celles-ci, le prix du projet entrepreneurial de l’année est revenu à Hstry.org, un nouveau concept de présentation destiné à présenter l’histoire pour des publics scolaires et de musées.

Hstry.org se sert des réseaux sociaux et des nouveaux médias pour présenter les événements du passé sous forme de fil info: www.hstry.org

Enfin, c’est Esperity, un projet de média social qui réunirait les malades du cancer de se réunir, de se soutenir et d’échanger ensemble à partir d’une même plateforme. Esperity a remporté le prix Caring Entrepreneurship Fund: www.esperity.com